Pour rebondir sur un sujet qui fait le buzz en ce moment, qui à mon avis, ne fais QUE le buzz, j'écris cet article.
Pornhub, le site bien connu pour ses vidéos pour adultes, a lancer une levée de fonds sur indiegogo. Ils veulent en effet réunir 3,4 millions de dollars pour réaliser un film pornographique dans l'espace.
Soit. J'avoue être curieux. Regardons donc d'un peu plus près le budget (je ne m'attarderais que sur ce qui concerne l'espace hein).
Sur les 3.4 millions, 60 % seulement sont réservé à l'astronautique à proprement parlé.
Ça fait donc 2 040 000 dollars.
Les Seuls vaisseaux habilités à transporter un équipage sont actuellement le Shenzou chinois et le Soyouz russe. Or les chinois ne partagent pas leur vaisseau. Restent les Russes, qui ont déjà plusieurs contrats avec la NASA et qui pourraient " éventuellement " accepter de transporter nos deux sexonautes.
Dans un soyouz, il y a 3 places, et c'est 3 ou rien, car sinon le vaisseaux serait clairement déséquilibré, et de toute façon il faut un chef de mission qui serait capable de prendre les commandes en cas de défaillance technique (sans mauvais jeux de mots), et surtout pour la rentrée atmosphérique, qui est une opération délicate.
Prendre un soyouz, ok. Avoir un chef de mission, passons. Mais pour aller ou? sur l'ISS ? incident diplomatique immédiat assuré. Bah alors on reste dans le Soyouz et on filme dans le compartiment orbital du vaisseau? Allez.
Il reste quand même un probleme : le prix :
"wouaw, 3.4 millions c'est beaucoup, ils doivent être sérieux pour demander autant ?"
Eh. La NASA paye 65 millions PAR SIÈGE.
Et je vois clairement pas pourquoi la Russie ferait un tarif exceptionnelle pour pornhub...
Je vous entends déjà dire "oui mais pornhub payera le reste!"
Ça n'a absolument aucun sens ! Pourquoi demander seulement 3.4 millions sur les 195 millions nécessaire à une telle mission?
Je suis un rabat-joie hein ? Peut être qu'ils sont pas obligé de se mettre en orbite pour faire ce film ? Peut être qu'un vol suborbital en New shepard sera peut être moins cher ? Oui, certainement.
Mais un tel vol ne dure que 5 minutes. Il faudrait dans ce cas reproduire l’opération plusieurs fois pour contenter les plus endurants..
Ah, un dernier truc : les combinaisons. On voit clairement que ce sont des combinaisons pressurisée : celles servent en cas de "fuite" d'air dans des vehicules orbitaux (donc pas un new shepard). C'est donc un dispositif de sécurité très important qu'il ne faut pas prendre à la légère. Hors de question de l'enlever. Or j'imagine qu'il faut au moins en enlever une partie pour accéder aux parties, et ça, je pense que c'est pas possible. Et je vois mal une assurance passer la dessus.
Donc pour conclure je dirais que ça fais un buzz monstrueux, dans lequel je marche à fond. Seulement, ça ne durera pas : pas assez de détails "techniques" à mon gout.
Si vraiment le sexe dans l'espace vous intéresse, je vous invite a regarder un ancien dossier que j'ai réalisé en me documentant soigneusement il y a quelque temps auparavant :
Dossier - Sex In Space
Dossier - Sex In Space
facebook
twitter
google+
fb share