Ce cher Charlie Bolden, actuel grand patron de la NASA, a déclaré le 28 mai 2015 vouloir diminuer de moitié le temps de trajets vers Mars. La où actuellement un tel trajet met 8 mois, il voudrait en mettre seulement 4 grâce à des moteurs électriques ioniques ou à plasma très peu gourmands en énergie et pouvant fonctionner pendant des temps bien plus longs comparé à des moteurs chimiques dit "traditionnels" (un moteur Oxygène/Hydrogène par exemple).
Il compte donc dépenser plus de flouze dans les entreprises américaines qui pourront développer les technologie nécessaire pour arriver à un tel résultat. A savoir : des panneaux solaire bien plus efficaces car c'est eux qui vont alimenter les fameux moteurs électriques, et plus il y a de jus, plus il y à de puissance. C'est aussi bête que ça.
Autre solution envisagée (parce que les moteur électrique; c'est bien jolis, mais ça tracte que dalle..): les moteurs NUCLÉAIRES. Il s'agirait de ressortir un vieux dossier des année 70 qui est allé jusqu'aux phases de test et qui a démontré des capacités très prometteuses : le projet NERVA. A l'époque on s'était dit quitte à chauffer un mélange Oxygène/Hydrogène grâce a une réaction chimique douteuse, on va faire passer tout ce carburant dans un réacteur nucléaire. Résultat, une consommation bien moindre que ces foutu moteurs "traditionnels". Reste à régler le problème des radiations, mais ça, tout le monde s'en fout.
si.
c'est un pote de Tchernobyl qui me l'a dit,
bref sérieusement, la bonne nouvelle c'est que la NASA investie.
facebook
twitter
google+
fb share