Des chercheurs ont récemment collé des graines de laitue dans des petits "coussins" en téflon et kevlar remplie de substance nutritive appelée gomme de Guar. Il s'agit d'une espèce de poudre soluble dans l'eau, ou visqueuse dans les matières grasses, et qui peut se mélanger à d'autre nutriments.
Les jardiniers de l'espace ont donc pris soin de placer les graines dans une position optimale pour que les racines puissent accéder facilement aux nutriments. Les graines seront placées ensuite dans des petits caissons pour être envoyé en orbite dans une semaine à bord d'une falcon 9 de chez spaceX.
Une fois sur la station, elle seront placées dans des caissons qui contiennent de la lumières, une camera et tout ce qui est nécessaire à la bonne croissance des salades. Elles seront ensuite arrosées quotidiennement par l’équipage à bord.
Il y a en tout 18 "coussins à salades". L’expérience est la dernière d'une série de 3. Le but ultime serait un système qui permettrait de manière fiable de cultiver des plantes pour les astronautes lors de mission dans espace lointain ou lors d'un voyage vers Mars. Les plantes seraient alors un complément à leur alimentation et serait un apport nutritionnel unique pour les astronautes.
facebook
twitter
google+
fb share