Ça y est, nous sommes passé au plus près de Pluton! Et tout fonctionne comme prévus! c'est d'ailleurs ce qui est montre dans la vidéo qui suis : News horizon a envoyé le nombre de donnée scientifiques qu'il a collecté (pas les données en elles même), et tout coïncide parfaitement avec ce qui a été programmé.
Emily Lakdwalla, journaliste chez planetary society depuis 2005, nous décrit ses premières impressions et nous rapporte certains détails qu'elle a pu avoir auprès des scientifiques de mission sur place :
"Ouah, la surface est variée. Je vois tant de différentes sortes de terrain. "Le cœur" s'est séparé en deux différente surfaces, une très lisse à l'ouest et un plus épart à l'est. [...]
Pluton et Charon en fausses couleurs. l'image montre la diversité de la composition de la surface. |
À gauche du cœur, dans la zone sombre particulièrement, il y a plusieurs caractéristiques circulaires qui sont clairement des cratères d'impact. Demain nous obtiendrons une autre photo qui sera très semblable à celle-ci, mais prise sous un angle légèrement différent, qui nous donnera des informations 3D pour aider voir si les caractéristiques circulaires ont bien des formes de cratère.
Congratulations to @NASANewHorizons on completing a three-billion-mile journey. #PlutoFlyby pic.twitter.com/cRaz9aSe7K
— Barack Obama (@BarackObama) 14 Juillet 2015
J'ai croise Will Grundy dans le couloir, il a réalisé beaucoup d'observation de pluton à partir de la terre . Il m'a dit qu'ils ont spécifiquement visé cet hémisphère parce qu'ils savaient déjà qu'il contiendrait la partie la plus contrastée de la surface. Nous savons déjà que le côté gauche "du cœur" est fait de glace de monoxyde de carbone. Il est étonné et heureux que les observations terrestres et les photo de News Horizon coïncident autant."
Today's Daily Cartoon by Tom Toro. Find more cartoons here: http://t.co/1Y9a6UGJPB pic.twitter.com/0I3grTDy9Y
— The New Yorker (@NewYorker) 14 Juillet 2015
Et enfin, parce que les américains aime se la donner niveaux social, régalez vous en regardant cette superbe vidéo.
facebook
twitter
google+
fb share