Actus
Loading...

Actu - Mars, la simulation.


Un voyage vers Mars prendrait plusieurs mois aller, plusieurs mois retour (à peu près 8 mois en tout, et quand même 4 avec des moteurs électriques fonctionnels). Et comme il est hors de question d'envoyer seulement un seul astronaute, le probleme se pose de savoir comment réagirait un groupe enfermé dans un environnement restreint, dans des conditions similaires à celles de mars.

Simple. On enferme pendant huit mois un groupe de de six personnes, et accessoirement 2 réservistes dans une espèce de base pas confortable. On y fait des recherches sur les aliments , la dynamique de l'équipage , les comportements , les rôles et les performances. Tout cela dans le but de savoir comment s'organiser avant le grand jour.

Et c'est ce qu'il est en train de se passer actuellement à Hawaï, sur les pentes du volcan Mauna Loa aux alentours de 2500 mètres d'altitude. L’expérience s'appelle HI-SEAS (Hawaï Space Exploration Analog and Simulation). C'est bien entendu une étude en parti financée par la NASA, principale acteur de la course vers Mars. L’expérience en court devrait se terminer samedi (13 juin 2015).

je vous invite fortement à aller regarder un peu la chaine youtube de l'experience



restez pas loin, il y a des chances que je vous fasse une update du post quand on aura les "résultats" de l'experience à la sortie des "astronautes".